AGORA(Journal de ESC)

« L 'homme ne peut devenir homme que par l'éducation »

Cette affirmation du philosophe Emmanuel Kant étaye le fait que l’être humain, tout genre confondu devrait suivre  un  bon processus  de  formation intellectuelle afin de disposer des compétences avérées pour être utile à la société dans laquelle il vit.

Mais, aussi vrai que cette affirmation d’Emmanuel  Kant est  édifiante, les Instituts Privés d’Enseignement Supérieur ne devraient-ils pas s’en inspirer pour dispenser à notre jeunesse en tant que la relève de demain, un enseignement de qualité capable de les préparer à affronter les futurs enjeux?

C’est  ainsi  que  l’ESC-Ouaga  s’est assignée pour mission de « former des managers avisés, dotés d’esprit critique et entreprenant, capables de gérer les défis liés aux changements ».

C’est donc à la hauteur de ses performances que cette grande école burkinabè se voit les diplômes accrédités du CAMES et la qualité de son enseignement officiellement reconnu par le   Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Lien de téléchargement ci-dessous 

Télécharger AGORA ici